Deux fois le Ramadan en 2030 ?



Connaître la date du Ramadan et de l'Aïd Al Fitr est un moment d'impatience, et cette impatience va grandir car il s'avère qu'il y aura deux Ramadans à suivre d'ici 2030.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle annonce d'un ministère, mais de l'une des complexités naturelles liées à l'utilisation d'un calendrier lunaire.

Avant l'avènement des télescopes de haute technologie, le ramadan était observé à l'œil nu, en observant la nouvelle lune. C'est le calendrier lunaire et les cycles de la lune qui déterminent la date d'un événement comme le Ramadan.

Cependant, le mois lunaire avance de 10 à 11 jours chaque année. Cela signifie qu'en 2030, le Ramadan tombera à la fois en janvier et en décembre.

En effet, il y a une différence entre le calendrier solaire et le calendrier lunaire. Le calendrier solaire est basé au soleil, tandis que le calendrier lunaire est toujours plus court de 11 jours. Ainsi, avoir deux Ramadans est le résultat naturel de deux calendriers différents.

On s'attend à ce que le Ramadan soit vu début janvier, l'Aïd Al Fitr début février, puis le Ramadan plus tard dans l'année, juste après les fêtes de fin d'année en décembre.

Découvrez notre collection de Collier prénom arabe avec de parfaites idées de cadeaux pour le ramadan.

Découvrez la coïncidence historique de l'Aïd en 2031 !


4 commentaires


  • Tawaf
    Ô Allâh fais nous atteindre le mois de Ramadân et rends nous le béni ! – اللهم بلغنا رمضان وبارك لنا فيه

  • Yazid

    Si tes enfants veulent porter le hijab qu’ils le fasse ,je les autorise a le faire.


  • Maera

    Nos enfants auront t’il le droit de porter le hijab ? D’ici 2022/2023


  • Yousri Hammam

    Très intéressent !


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.